Tours Privés

Visite privée de Québec et sa région en véhicule… pour ne rien manquer

Visite privée de Quebec et sa region - chute Montmorency - Unique Quebec Tours - tours privés

Durée: 3 à 8 heures

Tarif: à partir de $190.00 CDN taxes incluses

Vous avez votre propre véhicule et ne voulez rien manquer… Évitez les maux de têtes et laissez-moi vous accompagner et vous guider à travers la ville de Québec et sa région.

Ce visite guidée de Québec, taillée sur mesure pour vous se déroula selon vos intérêts et vos attentes. Vous aurez la possibilité de visiter la ville de Québec, le parc de la Chute-Montmorency, la côte de Beaupré et sa réputée Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré ainsi que l'Ile d'Orléans.

Après votre tour de ville une courte excursion d'une dizaine de minutes le long du fleuve St- Laurent vous conduira à la magnifique Chute Montmorency ($). Vous serez impressionnés par cette chute dont la hauteur dépasse de 30 mètres celle des chutes Niagara. Ce site unique vous enchantera. Sur place, vous disposerez d'une pause d'environ une demi-heure au bas des chutes pour vous balader, prendre des photos et admirer le paysage à couper le souffle.

Si vous désirez prendre le téléphérique ($) pour vous rendre au sommet des chutes, visiter le Manoir Montmorency, son centre d’interprétation, ou traverser le pont suspendu vous devrez prévoir 30-45 minutes supplémentaires.

 

En empruntant l'Avenue Royale aussi appelé Route de la Nouvelle-France, la plus ancienne route carrossable de la Nouvelle-France construite en 1734, vous succomberez au charme des magnifiques paysages de la campagne québécoise. Depuis lors les pèlerins empruntent ce chemin pour se rendre à la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré, haut lieu de pèlerinage de renommée internationale. Ce sanctuaire, le plus célèbre en Amérique du Nord dont l'histoire a débuté en 1658, accueille chaque année plus d'un million de pèlerins venant de tous les coins du monde. Vous serez émerveillés par cette imposante structure de granit de style néo-romanesque de 100 mètres de hauteur. Vous admirerez également la beauté de ses vitraux, ses imposantes peintures murales, ainsi que plusieurs autres trésors artistiques dont la seule copie de la Pieta de Michel-Ange. A l'extérieur vous serez surpris par le gigantesque Chemin de la Croix de bronze ainsi que la chapelle du Souvenir et les Marches Saintes. Une visite de 45-60 minutes est recommandée.

En route vous aurez la possibilité de déguster des produits de l'érable ($) (prévoir 20-30 min), de visiter l'unique musée-boutique du cuivre (prévoir 30-45 min) ou un vignoble ($) (prévoir 45 min).

 

Sur le chemin de retour pourquoi ne pas bonifiez votre tour avec une visite de l'île d'Orléans, berceau de l'Amérique Française rurale. Vous tomberez sous le charme de cette Ile où les paysages, le patrimoine et l'agrotourisme s'unissent pour vous enchanter.

Si vous ne disposez que de 30 min je vous propose la visite du village de Sainte-Pétronille (pointe ouest de l'ile) qui vous rappellera le charme pittoresque de la vie rurale du 19e siècle et offre une vue spectaculaire sur la ville de Québec.

 

Si vous disposez de plus de temps vous pourrez alors partir à la découverte des villages de St-Laurent, St-Jean, Ste-Famille et St-Pierre fondés en 1661 et 1679. Vous pourrez visiter l'une des nombreuses galeries d'art de l'île, un ancien moulin, un manoir ($) datant du régime français, une église rurale construite au XVIII siècle, une cabane à sucre ($), un vignoble ($) … ou vous arrêtez à l'un des nombreux kiosque le long du chemin, pour déguster les douceurs locales tel que vins, cidres, chocolats, fromages, fruits et légumes… (prévoir un min de 90-120 min).

Contactez-moi pour connaître les tarifs pour une visite de plus de 3 hrs.